Comme promis, après les tendances 2014 en agencement de magasin, je reviens vous parler des tendances en présentation produits que j’ai repérées sur le salon Maison & Objet. J’ai eu un vrai coup-de-coeur pour ces tendances phares car je sais qu’elles vont vous permettre de réaliser facilement des mises en scène produits originales, quelle que soit votre activité !

Utiliser des cloches en verre, c’est tendance !

Déjà très présentes dans la décoration de nos maisons, les cloches en verre remportent aussi un vif succès auprès des commerçants en quête d’idées originales pour présenter leurs produits.

tendances cloches en verre
Véritables écrins transparents, les cloches en verre transforment les produits présentés en objets de désir tout en ayant un côté très déco dans une boutique.
Présentations poétiques, amusantes, tendances, décalée … Les cloches en verre permettent de s’amuser et de tout imaginer, l’idée étant de surprendre, d’interpeller le client.

présentoirs cloches en verre RETIF

Détourner des caisses en bois, c’est tendance !

Si les designers ont été les premiers à détourner des objets de leur usage ordinaire, l’esprit récup’ est maintenant partout dans la déco. Vous pouvez très facilement récupérer des caisses en bois pour présenter vos produits de manière originale.

Attention toutefois à récupérer des caisses en bois en bon état pour ne pas dévaloriser vos produits. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps à la recherche de caisses en bois sans défaut majeur, sachez que chez RETIF nous vous proposons des caisses en bois prêtes-à-l’emploi pour vous faciliter le quotidien.
Je ne sais pas vous, mais moi le style récup’ pour souligner le caractère authentique, artisanal, naturel ou fait maison, j’adore !

tendance caisses en bois détournées en présentoirs

Jouez avec des cubes, c’est tendance !

Le cube séduit par sa forme simple et moderne qui offre de nombreuses possibilités en déco : jeu de volumes et de formes par association de plusieurs cubes, création de niches d’exposition, création « d’étagères uniques »
Chez RETIF, nous avons souhaité vous proposer des cubes parce que pour un commerçant, ce sont des présentoirs économiques qui permettent de dynamiser les mises en scènes et qui sont ré-utilisables à l’infini en vitrine, en boutique, en tête de gondole…

tendance cubes présentoirs boutique

Je suis curieuse de savoir : avez-vous déjà utilisé l’une de ces tendances pour présenter vos produits dans votre magasin ?