Un agencement de boutique qui fait écho à la gourmandise

On aime la tendance délicieusement régressive de cette pâtisserie au Mexique dont l’agencement a été pensé pour créer un fort impact visuel !

Le décor blanc immaculé ne domine que pour mieux attirer le regard des gourmands sur les créations sucrées aux couleurs vives…  Messages clin d’œil, puzzle de cadres exquis, coulis de chocolat et de fraise sur les meubles sont autant de détails du concept d’agencement imaginés pour offrir aux clients une immersion plaisir dans un monde sucré.

Zoom sur le mobilier d’agencement

  • La grande table de présentation centrale est dressée façon banquet d’adulescents. Les cupcakes, douceurs chocolatées, meringues et bonbons sont présentés dans  de grandes bonbonnières ou sous des cloches en verre transparent pour mieux affoler les papilles des gourmands.
  • Avec son coulis de chocolat, le comptoir-vitrine est lui aussi au service de la gourmandise avec un alignement sobre et chic de pâtisseries appétissantes.
  • Les niches des étagères murales servent d’écrin aux produits disposés pour créer l’envie.

A la rédaction du blog des commerçants, nous avons beaucoup aimé ce concept d’agencement qui fait la part belle aux pâtisseries et qui, à notre avis, incite fortement les clients à céder à la tentation !…

Et vous, que pensez-vous de ce concept d’agencement pour une pâtisserie ?

(source : Pâtisserie Cioccolato – Monterrey, Mexique)