Les soldes d’été vont arriver très vite maintenant ! Pour rappel, ils débutent officiellement le mercredi 25 juin 2014 et se termineront le 29 juillet 2014. S’ils vous permettent de liquider vos stocks, de faire de bonnes affaires et de booster vos ventes, les soldes d’été n’en restent pas moins une période stressante et fatigante pour vous. Vous avez tout à gagner à anticiper et à bien vous préparer à l’événement.

Nos conseils pour réussir vos soldes

1/ Faites-vous une check list

Pour être sûr de ne rien oublier, notez tout ce que vous devez faire avant le jour J et cochez au fur et à mesure : c’est bon pour le moral de se sentir avancer.

2/ Faites savoir à vos clients que vous faites des soldes

Utilisez votre fichier clients  pour communiquer sur les réductions et bonnes affaires que vous proposez et augmenter la fréquentation de votre boutique. Plus de clients dans votre magasin, c’est plus de possibilités d’augmenter vos ventes.

3/ Profitez des soldes pour chouchouter vos meilleurs clients

Proposez à vos meilleurs clients la possibilité de réserver les articles de leur choix ou organisez une vente privée pour leur pemettre de profiter des soldes avant l’heure.

4/ Utilisez les réseaux sociaux pour toucher encore plus de clients

Vous avez une page Facebook ? N’hésitez pas à l’animer et à vous en servir pour faire venir vos clients dans votre boutique.

5/ Réorganisez l’agencement de votre magasin si besoin

Pour optimiser la visibilité de vos soldes à l’intérieur de votre magasin, n’hésitez pas à créer un pôle de présentation spécial soldes que le client ne pourra pas manquer.

6/ Habillez votre boutique aux couleurs des soldes

Au moment des soldes, la concurrence est encore plus intense, chaque commerçant cherchant à appâter le client à coup de réductions. N’hésitez pas à sortir le grand jeu côté affichage soldes : le passant doit avoir l’impression que c’est votre boutique qui propose les meilleurs affaires !

préparer les soldes d'été

Avez-vous tout ce qu’il vous faut pour vos soldes d’été ?

Dans votre check-list, en plus des différentes tâches que vous avez à accomplir, notez tout le matériel dont vous avez besoin pour vos soldes d’été. Une fois votre « liste de courses » faite, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans votre magasin RETIF, où nous vous proposons tout pour préparer vos soldes :

  • des sacs papier ou des sacs plastique. Commandez-les en quantité suffisante afin de ne pas tomber en rupture de stock au moment où du rush en boutique.

J’imagine que là, vous vous dites que vous avez besoin de matériel pour vos soldes mais que vous n’avez pas envie ou pas le temps de vous déplacer ?…
J’ai une BONNE NOUVELLE pour vous… Chez RETIF, nous avons tout prévu pour vous donner le sourire avant le commencement de cette période de dense activité. Vous pouvez commander tous vos consommables dès maintenant sur retif.eu : la livraison est GRATUITE sans minimum d’achat. Oui, vous avez bien lu, quel que soit le montant de votre commande en consommables, vous n’aurez aucun frais de port à payer ! Profitez-en vite !

réussir soldes d'été en magasin