Le salon Maison et Objet, c’est le salon international de la déco et de la maison dédié aux professionnels. Avec pas moins de 8 halls gigantesques, le salon Maison et Objet situé au Parc des Expositions à Paris Villepinte attire à la fois acheteurs, designers, prescripteurs de tendances mais aussi des commerçants qui viennent puiser là l’inspiration nécessaire pour :

  • insuffler un air de nouveauté dans leur agencement de magasin
  • créer des mises en scène attractives et différentes de ce qu’ils ont l’habitude de faire
  • imaginer de nouvelles décorations pour leur boutique…

L’équipe de la Rédaction du blog des commerçants s’est rendu sur place pour permettre aux commerçants qui n’ont pas pu s’y rendre de faire le plein d’idées. Après un marathon épuisant à travers les halls du salon Maison et Objet, voici nos coups-de-♥ !

1/ Le vintage

Comme chez Dialma Brown, une marque italienne créant des produits qu’on croirait chinés. Dialma Brown réinvente le vintage, donne une âme à la tendance industrielle, offre un retour vers le futur à des objets emblématiques d’un passé qu’on croyait à jamais enfoui. Chaque meuble, chaque objet de décoration sont uniques et boycottent la monotonie…

ambiance vintage Dialma Brown

© Dialma Brown

mobilier d'agancement salon maison et objet

© Dialma Brown

mobilier vintage Dialma Brown

© Dialma Brown

Univers Dialma Brown

© Dialma Brown

 

2/ Les mots sculptés

Sculpteur calligraphe, voilà un métier que nous ne connaissions pas et que nous avons découvert au salon Maison & Objet ! Avec des fils d’acier, de fer ou de laiton, Valentine Herrenschmidt sculpte les mots, les phrases, les humeurs… Comme si le fil d’une conversation, d’une idée prenait vie pour rester suspendu dans l’espace…

Nous avons été séduits par le côté aérien et poétique de ses petits mots très déco. Mots doux, expressions joyeuses, phrases clin d’oeil… aucune limite d’expression, tout est possible !

Salon Maison et Objet Valentine Herrenschmidt

© Valentine Herrenschmidt

Salon Maison et Objet Valentine Herrenschmidt decoration commerces

© Valentine Herrenschmidt

Salon Maison et Objet Valentine Herrenschmidt sculpteur calligraphe

© Valentine Herrenschmidt

 

3/ Le bois brut

Comme chez Snowdrops Copenhagen, une marque danoise qui propose des pièces de mobilier en bois brut uniques, aux parfaites imperfections. Non seulement les pièces sont uniques mais elles sont chargées d’histoires lointaines : tabourets utilisés par une ethnique du Nord de la Chine, miroirs dont les encadrements sont de vieilles portes… Un mobilier extraordinairement authentique qui donne au recyclé ses lettres de noblesse.

Salon Maison et objet stand Snowdrops Copenhagen

© Snowdrops Copenhagen

Mobilier  Snowdrops Copenhagen

© Snowdrops Copenhagen

Snowdrops Copenhagen

© Snowdrops Copenhagen

Snowdrops Copenhagen mobilier artisanal

© Snowdrops Copenhagen

 

4/ Le style chalet de montagne

Sur le salon Maison et Objet, nous avons aimé le style chalet de montagne des Sculpteurs du Lac, marque fondée par des passionnés qui s’inspirent des traditions montagnardes pour créer artisanalement du mobilier et de la décoration esprit chalet au charme authentique.

Salon Maison et Objet, stand des sculpteurs du lacsalon Maison et Objet, mobilier artisanal sculpteurs du lacSalon Maison et Objet, mobilier en bois artisanal

Nous espérons que cette sélection vous aidera à trouver de nouvelles idées pour dynamiser votre commerce. Restez connectés sur le blog des commerçants pour de nouveaux articles dédiés au salon Maison et Objet. A très vite !