Vu le succès que les bars à jeans connaissent auprès des clients, aujourd’hui, la rédaction du blog des commerçants vous propose d’étudier les « ingrédients » qui font la recette d’un bar à jeans réussi afin que vous puissiez créer le vôtre au sein de votre agencement de boutique de mode.

1/ La massification

Pour créer un bar à jeans, le premier point important est de montrer une profusion de jeans, sous forme d’un mur de jeans pliés, soigneusement organisés dans des niches. L’impact visuel est très fort : les clients ont l’impression d’un grand choix de couleurs et de coupes.
Cette mise en scène des jeans se révèle en plus très pratique pour vous car elle vous permet d’avoir tout votre stock à portée de main. Vous limitez ainsi les allers-retours entre le magasin et la réserve.

Agencement d'un bar à jeans

© Replay Paris

 

2/ La mise en valeur des différentes coupes

Les jeans pliés dans des niches ne permettant pas aux clients de bien voir les modèles, il vous faut trouver un moyen de présenter ces différentes coupes :

  • En suspendant un exemplaire de chaque modèle sur un portant ou en facing
  • En  jouant sur le conseil et en écrivant les avantages de chaque coupe sur un pan de mur ou sur une ardoise géante

Cette mise en valeur évite aussi que vos clients « sabotent » votre minutieux travail de piles de jeans parfaitement alignées.

Jeanner, présentation des coupes

© Good Genes, Amsterdam

 

3/ Le décor industriel

Pour faire ressortir l’aspect à la fois authentique et tendance des jeans, imaginez votre agencement de bar à jeans dans un style industriel. Dans l’air du temps, le style industriel se caractérise par l’utilisation de contrastes de matières brutes comme : le bois aspect vieilli, le métal effet rouille, l’acier, le béton ou l’effet béton, la brique, le zinc…

Si vous ne souhaitez pas chiner pour transformer des meubles ou si vous n’êtes pas bricoleur, sachez que chez RETIF, nous vous proposons du mobilier de boutique volontairement vieilli pour vous permettre de créer facilement un authentique bar à jeans.

Massification, mise en valeur des modèles et coupes et décor industriel : vous connaissez maintenant les 3 ingrédients incontournables d’un bar à jeans tendance !

Bar à jeans style industriel

© Levi’s, Londres