Chez INSIDE, un agencement qui revisite la tendance factory !

Quand on a une boutique de mode, pas question d’avoir une boutique qui ressemble aux boutiques voisines. Et cela, la boutique de prêt-à-porter Inside à Cannes l’a bien compris, en réalisant un agencement de magasin personnalisé qui plonge le client dans un univers familier.

Ils ont revisité le style « urban factory » en mixant le bois, la brique, le métal et le verre dans un équilibre parfait, en jouant sur les formes, en détournant des éléments de leur fonction principale pour leur donner une tout autre utilisation. Franchement, vous vous seriez attendu, vous, à trouver des palettes transformées en mobilier de magasin ?…

Mais le mieux, c’est encore de faire le tour de la boutique. Vous me suivez ?

Visite en images de la boutique INSIDE à Cannes

La vitrine du jeanner

Vitrine jeanner Inside
La vitrine de gauche permet aux passants d’avoir une vue sur l’intérieur de la boutique tandis que la vitrine de droite recouverte d’un sticker interpelle les passants tout en évoquant des looks mode.

L’agencement de l’univers mode enfants et ados


agencement-urban-factory

Si le rez-de-chaussée fait la part belle un style vestimentaire classique et élégant, à l’étage un espace est consacré aux enfants et aux adolescents. On aime le détournement des palettes : grâce à l’ajout de tablettes d’aménagement en verre et de bras, la mode est présentée de manière originale et attractive.

L’espace mode hommes style branché

Agencement d'une boutique jeanner
La partie consacrée à la mode homme combine judicieusement des présentations centrales toujours basées sur le détournement des palettes, avec des présentations murales alternant armoires professionnelles et système Zetawall sur un revêtement imitation briques.

Mobilier de présentation

Présentoir chaussures
Palettes et cartons à fenêtre ont également été détournées pour en faire des présentoirs originaux pour les baskets urbaines.

Looks complets et montée d’escalier bien exploitée

Présentation looks et accessoires
Les palettes servent de podium pour surélever les mannequins laqués et inciter les clients à composer et à acheter des looks complets. Les murs de la montée d’escalier sont exploités à la fois pour réaliser des mises en scènes d’accessoires (sacoches, casquettes…) agrémentées d’une déco personnalisée : disques, ballon de basket…

Nul besoin d’installer son magasin dans une ancienne usine désaffectée ou d’investir dans du mobilier très coûteux : comme vous le voyez, avec un peu d’imagination, on peut très facilement détourner des objets pour recréer le style factory aux accents US. Aucun doute que l’univers séduira les clients !