Du 16 au 20 février 2014, Euroshop, le plus grand rendez-vous mondial pour l’équipement de magasins, le design, le merchandising et l’agencement de commerces s’est tenu à Dusseldörf. Euroshop est devenu le salon incontournable des professionnels du commerce de détail, d’autant plus qu’il n’a lieu que tous les 3 ans ! Oui, pour assister à la prochaine édition d’Euroshop, il faudra patienter jusqu’en 2017 !
C’est dire si les équipes RETIF attendaient cet événement avec impatience !

Euroshop, des chiffres qui donnent le vertige !

  • 200 000 m² d’exposition
  • 16 halls d’exposition dans le domaine de l’équipement de magasins au lieu de 15 en 2011 tant les exposants se sont bousculés au portillon pour cette édition 2014
  • Plus de 2000 exposants venus de 50 pays

Euroshop : l’équipement de magasins en 4 secteurs

Vu tout ce qu’implique l’équipement d’un magasin, Euroshop était divisé en 4 secteurs autonomes :

  • EuroConcept pour l’agencement de magasins, l’éclairage du point de vente, la décoration intérieure, les meubles réfrigérés et les installations de conservation au froid.
  • EuroSales pour ce qui concerne le merchandising visuel
  • EuroCIS pour les technologies du commerce de détail.
  • EuroExpo pour l’événementiel et l’installation de stands.
Euroshop, salon de l'quipement de magasins

© Euroshop

 

Les équipes RETIF, dénicheuses de tendances à Euroshop

Les équipes RETIF se sont rendues à Euroshop pour détecter les tendances naissantes en aménagement de point de vente, les produits et les services qui vont marcher.
L’objectif ? Vous proposer toujours plus de solutions pour vous aider à vous différencier, à séduire une clientèle toujours plus friande de nouveautés, à faire face à la concurrence des grandes chaînes.

Prochainement, vous pourrez découvrir chez RETIF des idées attractives et de nouveaux produits d’équipement de magasins, adaptés des tendances porteuses repérées au salon Euroshop. On vous en dit plus très vite !

Euroshop, innovation en aménagement de commerces

© Euroshop