Les soldes reviennent tous les 6 mois… Et tous les 6 mois c’est le même casse-tête : comment renforcer l’impression de prix fortement bradés pour séduire les accros du shopping avides de dénicher des bonnes affaires ?…
Un affichage soldes ayant un impact maximum – avec des % de réductions et le mot « soldes » répétés partout pour l’imprimer dans les yeux de vos clients – c’est la clé pour que les passants choisissent d’entrer dans VOTRE boutique, et pas dans celles de vos concurrents qui auront été plus frileux dans leur affichage « soldes ».

Bien sûr, vous pouvez choisir un affichage soldes tout ce qu’il y a de plus classique, écrit en blanc sur fond rouge, en misant uniquement sur la visibilité. Mais vous risquez du coup d’avoir exactement le même affichage que les boutiques voisines. :-(
Nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir des affiches soldes avec un design, un graphique, un style différents de ce qu’on voit partout. Petit tour des tendances été 2014 en affichage soldes.

1/ Tendance « j’♥ les soldes »

Celui-là, c’est vraiment le thème que nous préférons. Son style « écrit à la main » renforce l’idée de coup-de-coeur, d’achat-plaisir liés aux soldes. On est moins dans le matraquage des rabais, davantage dans la complicité entre la boutique et ses clients. Et puis, avec un coeur GROS COMME CA, dans la rue, les passants ne verront que votre boutique !

C’est pour qui ?
« J’♥ les soldes » est un thème parfait pour les boutiques ayant une clientèle essentiellement féminine. Nous imaginons bien le thème « j’♥ les soldes » dans les boutiques de mode, les boutiques de lingerie, les magasins de chaussures, les magasins de décoration.

affichage soldes j'aime les soldes

2/ Tendance « Multicolore »

Bye bye monotonie ! En jouant sur des effets graphiques et de couleurs, le thème « multicolore » change de l’éternel duo rouge et blanc systématiquement associé aux soldes ! Nous aimons bien ce petit grain de fantaisie, cette idée de s’affranchir des codes, tout en gardant un impact très fort.

C’est pour qui ?
Le jeu de couleurs et de pourcentages rend le thème « multicolore » particulièrement bien adapté aux boutiques de textile mais conviendra tout aussi bien à des boutiques branchées, des boutiques pour enfants et adolescents, des boutiques de produits high tech et culturels.

affichage soldes multicolore

3/ Tendance « Féminin »

Chic, choc, et charme… Avec un code couleurs rose et blanc sur fond noir, ce thème réussit à donner à l’aspect « remises et rabais » de l’affichage soldes un petit côté élégant et classe, presque VIP, sans pour autant que le message des soldes soit édulcoré.

C’est pour qui ?
Le thème « Contemporain » est le thème idéal pour toutes les boutiques qui se veulent à la fois classes et féminines : boutiques de vêtements de créateurs, boutiques de lingerie style boudoir, parfumeries, instituts de beauté, boutiques de cosmétiques.

affichage soldes parfumerie

4/ Tendance « Contemporain »

Pas de blanc sur fond rouge mais du rouge sur fond blanc pour ce thème qui revisite l’affichage traditionnel des soldes sans le révolutionner. On aime les effets graphiques et de perspectives sur le mot soldes qui attirent à coup sûr le regard.

C’est pour qui ?
Le thème « Contemporain » a l’énorme avantage de pouvoir coller à tous types de magasins. Mais si nous ne devions choisir qu’une activité, nous dirions que ce thème, avec ses jeux de perspectives, est hyper intéressant pour les opticiens et boutiques de lunettes de soleil.

affichage soldes contemporain

Bien sûr, il s’agit de conseils à titre indicatif, rien ne vous oblige à les suivre à la lettre. L’essentiel est de surfer sur la tendance d’affichage soldes qui correspond à l’esprit de votre boutique.
Un dernier conseil : n’ayez pas peur d’exagérer le nombre d’affiches soldes, les clients auront la sensation que vous proposez une « tonne de bonnes affaires » dans votre boutique.

Pour retrouver tous les kits d’affichage soldes, c’est par ici !

Quel thème d’affichage soldes préférez-vous pour votre boutique ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.
La Rédaction du blog des commerçants vous souhaite bon courage pour la préparation de vos soldes.