Fleuristes, à l’occasion de la sortie de notre nouveau catalogue 2014, nous avons développé de nouvelles gammes de produits spécialement adaptées à votre métier : une large gamme de formats, de grandes laizes pratiques pour emballer toutes tailles plantes, des papiers colorés et de la fantaisie…
Du coup, sur le blog des commerçants, nous avions envie de vous donner de nouvelles idées pour créer des emballages originaux qui signent votre image de marque.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir « éventail de poésie ». Cette technique d’emballage cadeau vous permet d’habiller avec élégance tous vos bouquets, en choisissant des coloris de papier kraft en harmonie avec les couleurs de vos fleurs. Et en plus elle est facile et rapide à réaliser !

Réalisation de l’emballage fleuristes
« éventail de poésie »

Matériel fleuriste nécessaire

Matériel fleuriste pour emballage bouquets

  • 1 joli bouquet de votre création
  • 1 règle

Etapes de réalisation

Etape 1

DIY, emballage fleuristes 1

Découpez 2 rectangles de papier kraft et 2 rectangles de fibre intissée, tous de dimension 80 x 40 cm. Puis, superposez les feuilles en mettant les rectangles de papier intissée au dessus.

Etape 2

DIY, emballage fleuristes 2

Pliez le tout en 2 pour obtenir un carré de 40 x 40 cm.

Etape 3

DIY, emballage fleuristes 3

Créez un accordéon en démarrant d’un angle.

Etape 4

DIY, emballage fleuristes 4

Tenez d’une main le milieu de l’accordéon, et sortez les pointes avec l’autre main.

Etape 5

DIY, emballage fleuristes 5

Une fois toutes les pointes sorties, ouvrez complètement l’emballage pour y glisser le bouquet. Puis refermez et nouez grâce à un ruban.

L’astuce du pro : Faites-vous connaître des clients de vos clients, ajoutez sur l’emballage de votre bouquet de fleurs une étiquette personnalisée avec le nom de votre boutique et vos coordonnées.

Ce tutoriel vous est proposé en partenariat avec Clayrton’s©