A la Rédaction du blog des commerçants, on est sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour donner des ailes à votre commerce ! Et si on parlait déco vitrine de magasin aujourd’hui ?
L’été approche, c’est le moment idéal pour déclencher des envies d’achat en faisant rêver vos clients de vacances, de soleil, de sable chaud. Car c’est bien connu, nous sommes tous moins regardants à la dépense pour les vacances : « j’ai travaillé dur toute l’année, ce sont les vacances, j’ai envie de me faire plaisir… »
Comme l’ambiance bord de mer revient très fort en déco cette année, préparez-vous à réveiller la fièvre acheteuse estivale de vos clients avec une décoration de vitrine « les pieds dans l’eau » qui sortira du lot !

Comment composer une déco vitrine magasin « les pieds dans l’eau » ?

tendance bord de merCôté couleurs

Pour plonger vos clients dans un univers de bien-être, faites flirter toute la palette des bleus – azur, turquoise, ciel, outremer…- synonyme de détente et de dépaysement, avec des teintes crème naturellement douces.
Vous pouvez ajouter du blanc pour le côté lumineux ou vitaminer votre déco de vitrine d’un zeste d’orange.

Côté matières

Privilégiez les matières naturelles : bois brut, osier, corde, coton, bois blanchi, parfaitement cohérente avec l’univers « les pieds dans l’eau ».

Côté agencement de vitrine

1- Créez un effet plage : recouvrez le sol de votre vitrine avec du sable, utiliser un revêtement bleu pour l’illusion de la mer.

2- Choisissez du petit mobilier, comme tout droit sorti d’une maison de vacances en bord de mer, qui sera très pratique pour placer vos style bord de merproduits à la hauteur du regard des passants.

3- Ajoutez la touche finale de déco pour augmenter le réalisme. Utilisez des objets qui évoquent la plage et le bord de mer : filet de pêche, phare, mouettes à suspendre pour animer la vitrine, coquillages, étoiles de mer, jeux de plage…

L’astuce du pro

N’hésitez pas à détourner des objets pour présenter vos produits de manière surprenante :

  • Un filet de pêche qui devient présentoir à lunettes de soleil
  • Un sac de plage utilisé pour exposer vos crème solaire
  • Des tongs ou des tee-shirts suspendus à une corde avec des épingles…

Quelle que soit votre activité – boutique de prêt-à-porter, boutique de maillots de bain, pharmacie, boutique de chaussures, boutique de cosmétiques…-, le thème « les pieds dans l’eau » saura  valoriser vos produits. Achats coup-de-coeur en vue dans votre boutique !

Nos coups de ♥ déco « les pieds dans l’eau »

1- Les mouettes à suspendre pour donner de la hauteur à votre vitrine
2- Le tabouret style marin, juste parfait pour valoriser vos produits
3- Le phare, synonyme d’évasion, qui invite à larguer les amarres !
4- Le filet de pêche, à détourner de son usage purement déco, pour des présentations vraiment originales.
5- Les panneaux effet vintage, très en vogue, qui capteront immédiatement l’attention des passants !

déco vitrine magasin

Retrouvez toute les produits de la tendance « les pieds dans l’eau » pour votre vitrine d’été.