S’il y a bien des traditions que les consommateurs aiment, ce sont celles de Noël, synonymes de partage, de convivialité et de plaisir. Pour capter une clientèle la plus large possible, sans hésiter, surfez sur l’indémodable tendance d’une déco de Noël traditionnelle.

Imaginez dans votre commerce un Noël dans la pure tradition des Noël de notre enfance afin de réveiller de délicieux souvenirs chez vos clients…

Déco de Noël traditionnelle : quelles couleurs ?

Pour recréer le véritable esprit de Noël dans votre commerce, ne cherchez pas à être original en termes de couleurs.
Votre déco de Noël sera être à dominante rouge et blanc, avec le vert sapin et le noir en petites touches.

Quelle histoire raconter en vitrine et en magasin ?

Quelle que soit votre activité, vous connaissez l’importance de raconter une histoire en vitrine : c’est l’une des règles d’or d’une vitrine de magasin réussie !

Pour une déco de Noël traditionnelle, vous pouvez choisir de raconter :

  • un « NOËL AU COIN DU FEU » qui fera penser aux longues veillées de Noël en famille quand petits et grands profitent du bonheur d’être ensemble… en attendant le Père Noël !
    Pour réussir cette déco, utilisez les symboles forts de Noël. Sous le regard souriant d’un Père Noël et d’adorables poupées, installez de faux cadeaux (réalisés avec des cartons) au pied d’un sapin généreusement décoré. Animez votre commerce avec des bonhommes de neige et des Père Noël, et n’oubliez pas d’accrocher la grande chaussette rouge. Pour plus de réalisme, placez dans la scène une fausse cheminée en bois réchauffée par la lumière chaleureuse d’une guirlande électrique.

 

déco de Noël au coin du feu

1/ Poupée – 2/ Sapin métal – 3/ Boules de Noël décor cerf – 4/ Boules de Noël « Merry Christmas » – 5/ Père Noël – 6/ Tête bonhomme de neige – 7/ Chaussette rouge

  • Un « NOËL DANS UN JARDIN D’HIVER » qui rappellera les Noël enneigés, quand les enfants s’amusent dans le jardin en attendant le Père Noël,  tout à la joie de réaliser de beaux bonhommes de neige.
    Pour réussir cette déco, utilisez une farandole de bonhommes de neige rigolos, des sapins en bois, des lanternes lumineuses, des poinsettias et des nichoirs en bois. Pour la neige prenez des tapis de neige ou de la neige poudreuse. Si vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie, mixez des rennes amusants avec les bonhommes de neige.

 

déco de Noël jardin d'hiver
1/ Bonhomme de neige sur skis – 2/ Bonhomme de neige sur luge – 3/ Bonhomme de neige – 4/ Fenêtre avec baies et oiseau – 5/ Renne longues pattes – 6/ Poinsettia