Vous pensez que rien ne ressemble plus à un sapin de Noël qu’un autre sapin de Noël ? Vous pensez que côté sapin de Noël il est difficile de se démarquer, surtout quand on a une petite surface de vente ?
Croyez-moi, cet article va vous faire changer d’avis !

1- Le sapin de Noël fil de laine

sapin-noel-laine

Source : blog KROnPRINSESSENE

Un sapin de Noël très facile à réaliser qui ne tient pas de place, à installer en vitrine ou en boutique selon le support choisi.
Ce sera sûrement la première fois que vous réaliserez un sapin de Noël avec juste une pelote de laine, des fixations adaptées au support (exemple : des clous pour le contreplaqué, des punaises pour un panneau en liège…), un mètre ruban et des ciseaux !

2- Le sapin de Noël en ruban adhésif imprimé

Sapin ruban adhésif

Source : blog BRIT+CO

Idéal quand on s’est laissé prendre par le temps, quand on n’est pas un génie du bricolage et qu’on a envie de créer un sapin graphique. On peut multiplier les effets en fonction de son inspiration, imaginer un grand ou un petit sapin, mixer couleurs unies et imprimés, et surtout on peut placer son sapin de Noël où on veut dans sa boutique ! Super pratique et tellement tendance !
Astuce : Pour parfaire l’effet Noël, prenez des boîtes d’expédition, enroulez du bolduc tout autour ou ajoutez un noeud au-dessus et placez vos cadeaux au pied du sapin !

3- Le sapin papillons

Sapin de Noël papillons

Source : blog Stéphaniebricole

L’envolée de papillons en papier donne à ce sapin une légèreté très poétique. La seule difficulté pour réaliser ce sapin de Noël librement interprété, c’est la découpe des papillons : mieux vaut avoir une machine à découper, comme celles qu’on utilise en scrapbooking car à la main c’est mission impossible si on veut un rendu professionnel. Une fois vos papillons découpés, il suffit de former un triangle avec une ficelle sur le support et de venir y coller vos centaines de papillons.
Astuce : Rien ne vous empêche d’imaginer tout autre chose que des papillons. D’ailleurs si vous ne vous sentez pas prêts à découper des centaines de formes délicates, pourquoi ne pas essayer de réaliser un sapin en post-it ?

4- Le sapin de Noël très nature

Sapins de Noël récup'

Source : Imgfave et blog Stéphaniebricole

Si vous avez une boutique déco, une boutique de produits bio, ce sapin de Noël simple à réaliser vous plaira par son aspect récup’-écolo et très nature. Quelques bouts de bois de différentes longueurs, une guirlande lumineuse si vous le souhaitez et des suspensions classiques type boules de Noël ou plus originales comme des pommes de pin, des bonbons…

5- Le sapin de Noël stylisé déco

Sapin stylisé déco

Source : Minted

Très créatif, ce sapin de Noël réalisé à partir d’étagères murales vous permet d’utiliser les produits que vous vendez pour « décorer » votre sapin.

Allez, maintenant, c’est à vous de jouer : quel sapin de Noël imaginerez-vous cette année ?