Un Noël sans chocolats ne serait pas un vrai Noël ! C’est l’avis de plus de 60% des français pour qui le chocolat est tout simplement incontournable à Noël. Mieux, pour plus de 90% des français, déguster du chocolat à Noël est une tradition.

Chocolatiers, pourquoi faire la différence avec vos emballages ?

Noël reste le moment de l’année où vous chocolatiers, vendez le plus de chocolats. Mais contrairement à d’autres périodes de l’année où l’achat de chocolats correspond à une consommation personnelle, l’achat de chocolats à Noël répond à un plaisir d’offrir… sous le pied du sapin ou lors d’une invitation à un repas de fête.

Il est donc essentiel de vous démarquer des grandes enseignes de distribution avec des emballages cadeaux soignés, originaux qui mettront en valeur vos gourmandises.

chocolatiers

Nos idées d’emballage Noël spécial chocolatiers

1/ Des ballotins blancs très faciles à « décorer »

Le ballotin blanc est classique mais a ce côté chic indémodable qui le rend incontournable. En plus, vous pourrez facilement l’assortir avec n’importe quelle couleur de bolduc.

Notre conseil : du bolduc coloris or pour rappeler le côté festif, du bolduc coloris chocolat pour rappeler la couleur de vos produits ou, si vous souhaitez créer une image de marque cohérente, utilisez pour votre bolduc les couleurs de votre logo.

ballotins chocolats Noël

2/ Des ballotins à motif Noël pour marquer l’événement

Si vous utilisez des ballotins blancs toute l’année, pourquoi ne pas surprendre vos clients avec des ballotins avec un décor de Noël ?

Notre conseil : N’utilisez pas de bolduc classique mais du ruban cadeau argenté effet voile pour jouer un effet de transparence tout en délicatesse.

emballages chocolats Noël

3/ Des coffrets et valisettes transparents pour augmenter la tentation

Macarons, confiseries, calissons et autres spécialités maison doivent rester visibles pour déclencher l’acte d’achat facilement. Pensez aux coffrets et valisettes transparents qui valoriseront vos gourmandises sucrées tout en les protégeant.

Notre conseil : Pour la touche ultime de déco, ajoutez du bolduc raphlène argenté joliment noué.

paquets cadeaux chocolatiers

4/ Des sachets à motifs festifs pour les petites quantités

Les sachets transparents à motifs sont l’emballage à avoir à portée de main au moment de Noël. Il vous permettra de faire plaisir aux clients qui souhaitent seulement faire un petit geste avec quelques pralines, un sujet en chocolat ou des cerises griotte. Vous donnerez une bonne image de votre chocolaterie en proposant un emballage cadeau même pour de petits montants d’achat.

Notre conseil : Prenez différentes tailles de sachets pour éviter, selon la demande des clients, le sachet prêt à craquer ou au contraire un peu vide.

sachats bonbons chocolats Noël

Gagnez des clients avec des étiquettes adhésives personnalisées !

Désormais chez RETIF, vous pouvez créer vos étiquettes adhésives personnalisées avec le nom de votre enseigne et vos coordonnées pour un prix que nous avons souhaité accessible pour les commerçants indépendants. Collez-les sur tous vos emballages cadeaux !

L’avantage ? Vous pouvez acquérir facilement de nouveaux clients. Les destinataires des cadeaux, s’ils apprécient vos chocolats et gourmandises sucrées, prendront soin de noter l’adresse inscrite sur l’étiquette personnalisée. A leur tour, lorsqu’ils voudront offrir des chocolats, il penseront à votre chocolaterie. Les nouveaux destinataires de ces chocolats aimeront sûrement aussi vos chocolats et… ainsi de suite ! Une façon assez simple de pouvoir développer votre clientèle !

Et comme c’est Noël, RETIF offre 1000 étiquettes personnalisées à partir de 3000 étiquettes personnalisées achetées. A condition de passer commande avant le 15 novembre 2014 ! Rendez-vous vite en magasin pour connaître les conditions et profiter de cette offre spécial Noël !

étiquettes adhésives personnalisées

Chocolatiers, vous qui participez à la belle tradition de Noël, nous vous souhaitons beaucoup de ventes chocolatées !