L’agencement de boutique de déco – entre le choix du mobilier, la mise en scène de vos produits censée inspirer vos clients et l’ambiance à imaginer – n’est pas si facile qu’il paraît.
Pour vous donner des idées, nous avons demandé à Elsa B., décoratrice d’intérieur, d’imaginer un agencement de boutique de déco en jouant sur les tendances du moment.

L’agencement de boutique de déco by Elsa B.

agencement de boutique de déco

etagere-presentation-boutique-deco

panneau-rainure-perso-boutique-deco

mobilier pour magasin de décoration

boutique de déco, merchandising visuel

Les bonnes idées à piocher

Les meubles à histoires
Avec ses effets patinés, la gamme de mobilier d’agencement Héritage créent une ambiance propice aux émotions et aux souvenirs. Les clients auront l’impression de venir chiner chez vous, à la recherche du produit unique, du cadeau idéal…

L’harmonie  blanc / bleu
Le bleu azur des murs magnifie le blanc patiné du mobilier. Le bleu azur invite à l’évasion, rappelle les vacances entre mer et ciel d’été aux clients qui entreront dans la boutique…

L’alternance de meubles hauts et de meubles bas
Pour un linéaire dynamique et pour créer différents univers déco. Chaque niche, chaque étagère permet de raconter une histoire avec vos produits.

♥ Le jeu de suspensions en vitrine
Pour donner de la hauteur à la vitrine, Elsa B. a joué avec des suspensions, en apportant une touche de fantaisie toujours bienvenue dans une boutique de déco.

♥ Le motif « cage » en écho
Un joli travail a été réalisé autour du motif « cage », très tendance cette saison : cages colorées en métal suspendues, cage cérusée posée, miroir-cage…
Objet décoratif facile à utiliser en boutique, la cage peut aussi être détournée pour servir d’écrin à un produit-phare à valoriser.

♥ Le panneau rainuré personnalisé
Aujourd’hui cadre déco prolongeant l’esprit vacances en bord de mer de la boutique, le panneau rainuré personnalisé derrière le comptoir-caisse pourra se transformer demain en support de présentation valorisant fortement des produits coup-de-coeur.

Vous ouvrez une boutique de déco et vous voulez être conseillé dans la création d’un agencement personnalisé ? Vous aimeriez changer le look de votre boutique de déco ? Contactez-nous !