Les commerçants contribuent à la magie de Noël !

Décembre est venu… Les vitrines de Noël font leur apparition dans toutes les rues, comme par magie ! Et même si Noël revient tous les ans, je ne me lasse pas d’aller de vitrine en vitrine pour m’offrir un peu de rêve lorsque le ciel fait grise mine et que le froid se fait mordant…

Je n’ose même pas imaginer à quoi ressemblerait mon expédition urbaine « achats de cadeaux de Noël »

  • si plus aucune guirlande ne courait dans les vitrines,
  • si les Père Noël avaient disparu des magasins
  • si aucun personnage amusant, aucune peluche ni aucun lutin ne m’invitait à entrer dans mes boutiques préférées
  • si aucune lumière scintillante ne m’incitait à traverser la rue pour regarder une vitrine de plus près…

Ce serait vraiment triste…
C’est pourquoi je suis toujours bluffée lorsque les commerçants rivalisent d’ingéniosité pour aménager leur vitrine et l’habiller aux couleurs de Noël. Et puis, j’ai remarqué que j’avais toujours tendance  à entrer (et à acheter !) dans les boutiques qui me plongent dans l’ambiance de Noël grâce à un décor magique

Place aux vitrines de Noël !

Du coup, j’avais envie de vous emmener à la découverte de vitrines de Noël réalisées par des commerçants, pour ceux qui seraient en panne d’idées et qui auraient envie de créer un décor où la magie opère dans le regard des passants…
Vous me suivez ?

1- La vitrine de Noël du coiffeur Carré VIP

Vitrines de Noël coiffeur

Coiffeur Carré VIP

Décoration de Noël, vitrine d'un coiffeur

Coiffeur Carré VIP

La bonne idée : Un décor chic bleu, noir et blanc avec des sacs kraft transformés en emballages cadeaux grâce au bolduc et aux étiquettes personnalisées, au pied d’un sapin lumineux qui attire l’attention des passants.

2- La vitrine de Noël de la Chocolaterie Choco l’Or

Vitrine de Noël Chocolaterie

Chocolaterie Choco l’Or

Vitrine de Noël Chocolaterie

Chocolaterie Choco l’Or

La bonne idée : Une vitrine bien éclairée, visible de loin, à thème polaire très tendance cette année et qui, avec ses esquimaux, ses ours polaires, son revêtement neige, saura séduire petits et grands. Les paniers gourmets bien visibles depuis la vitrine attirent le regard et donnent des idées cadeaux aux passants en manque d’inspiration.

3- La vitrine de Noël de la pharmacie Elhage

Vitrine de Noël d'une pharmacie

Pharmacie Elhage

Vitrine de Noël lumineuse de pharmacie

Pharmacie Elhage

La bonne idée : Des animaux lumineux aussi visibles des passants que des nombreuses voitures qui passent dans la rue et une crèche animée à hauteur du regard des enfants.

4- La vitrine de Noel du fleuriste Groover et Cie

Vtrines de Noël animée chez un fleuriste

Fleuriste Groover et Cie

Vitrine de Noël chez un fleuriste

Fleuriste Groover et Cie

La bonne idée : Un décor de Noël qui raconte une histoire sur toute la longueur des 2 vitrines avec des guirlandes lumineuses, des animaux de Noël, un Père Noël sur son traîneau et un lapin aux oreilles animées pour la plus grande joie des enfants ! Une belle réalisation et notre coup-de-coeur !