Vous avez une boutique de chaussures et vous cherchez à créer des mises en scènes originales pour séduire les consommateurs ? Vous avez raison, des présentations de chaussures inattendues, surprenantes, attractives, régulièrement renouvelées, sont pour vous un avantage essentiel face à la concurrence des chaînes standardisées et des sites internet de chaussures.

Voici quelques idées pour vous inspirer et redoublez de créativité pour présenter des chaussures en vitrine ou à l’intérieur de votre magasin.

1- Utilisez des pneus pour mettre en vedette des modèles de chaussures

Pourquoi ne pas exploiter un mur de votre boutique pour présenter des chaussures branchées, streetwear, outdoor ou décontractées dans des pneus suspendus que vous aurez dotés d’une étagère.
C’est l’assurance de présentations de chaussures originales qui séduiront à coup sûr la cible de clients visée par ce style de chaussures.

Présenter des chaussures dans des pneus

© SoleRebels, Barcelone by Jordi Anguera

 

2- Recréez l’environnement extérieur grâce à des brouettes

Même si cette idée demande un peu de bricolage pour souder cette structure brouettes, en vitrine, l’effet est garanti !
Le passant s’arrêtera pour regarder votre vitrine, car il ne s’attend pas à voir des brouettes dans la vitrine d’un magasin de chaussures. Et là où l’idée des brouettes est vraiment géniale, c’est qu’elle vous permet de recréer différents contextes d’utilisation ou même, de marquer la saisonnalité de vos modèles. Pratique pour renouveler régulièrement votre décoration de vitrine !

Présenter des chaussures dans une brouette

Source : stepstyles.com

 

3- Présentez vos chaussures dans une armoire-vitrine

Vous avez une clientèle féminine, pourquoi ne pas présenter vos modèles de chaussures dans une armoire-vitrine élégante pour exprimer une idée de collection à valeur ajoutée ?

Pour parfaire l’ambiance créée, n’hésitez pas à ajouter des chaussures présentées sous une cloche vintage, très tendance et souvent utilisée par les commerçants qui la trouvent pratique et valorisante pour leurs produits.
La cloche vintage trouvera de nombreuses utilisations : en magasin pour créer un pôle d’attraction autour d’une nouveauté par exemple ou en vitrine pour capter l’attention des passants qui s’arrêteront sur cette présentation inattendue de chaussures.

Une idée qui s’adaptera parfaitement à des boutiques style appartement.

Présenter des chaussures dans une armoire vitrine

© Chantel Guertin

 

4- Valorisez une gamme de coloris grâce à des caisses en bois

Encore une idée originale très facile à mettre en oeuvre ! Il suffit de récupérer des caisses en bois, de les repeindre dans la couleur de vos modèles de chaussures. Une fois fixées au mur, elles serviront de niches valorisantes pour vos chaussures si vous avez une belle palette de coloris à présenter.