Fleuristes, bijouteries, boutiques de mode, instituts de beauté, boutiques high tech, boutiques de déco, restaurants… Quelle que soit votre activité, la fête des mères est une excellente opportunité de dynamiser votre boutique. Si votre but ultime est de booster votre chiffre d’affaires grâce à des offres cadeaux attractives, vous pouvez aussi en profiter pour augmenter la notoriété de votre commerce. C’est mathématique : en augmentant votre notoriété, vous attirez davantage de clients et vous augmentez vos ventes.

D’ailleurs, voici 3 idées pour créer l’événement dans votre boutique à l’occasion de la fête des mères.

1/ Offrez une fleur à toutes les mamans pour la fête des mères

La plupart des commerçants offriront une rose à leurs clientes pour la Fête des Mères. N’hésitez pas à être créatif pour vous différencier et marquer les esprits !

2/ Organisez un tirage au sort « spécial fête des mères »

Quel client peut résister à l’envie de gagner un cadeau ? Aucun ! Organiser un tirage au sort avec des bulletins de participation à remplir vous permettra en plus de développer votre fichier clients.
Pour les cadeaux à gagner, les possibilités sont nombreuses :

  • si vous avez un institut de beauté, vous pouvez faire gagner un moment de soins VIP
  • si vous êtes artisan chocolatier, vous pouvez faire gagner un assortiment de chocolats…
  • et si vous voulez vous faciliter la vie, vous pouvez toujours faire gagner des bons d’achats, ce qui vous assure de voir revenir les clients dans votre boutique !

3/ Créez un accueil gourmand en boutique

Le week-end de la fête des mères, pourquoi ne pas installer un îlot de dégustation en boutique avec un assortiment de cupcakes, de friandises ?…
Vos clients sont sensibles à votre qualité de service, c’est même pour cette raison qu’ils viennent dans votre boutique plutôt que dans les grandes chaînes standardisées. Vos clients aiment être chouchoutés, et chaque petite attention que vous aurez envers eux vous aidera à les fidéliser.

fête des mères en boutique